Keziah Jones

19h20
Keziah Jones
Choisissez une date et une heure:
Fermer Accès Europe/Zurich Keziah Jones Livemusic Production info@livemusic.ch Billetterie

A 18 ans, Keziah Jones s’ins­talle à Londres, ne donne plus de nouvelles aux siens pendant deux ans, et joue, partout où il peut, la rue, le métro, les clubs…

Pour se démarquer il invente un courant musi­cal, le blufunk, concen­tré de musique noire améri­caine, et utilise sa guitare à la manière des percus­sions. Il traverse la Manche et joue dans le métro pari­sien jusqu’à se faire remarquer au début des années 90 par Emma­nuel de Bure­tel, alors direc­teur de Virgin.

Il sort son premier album Blufunk is a fact en 1992 qui le révèle au grand public et le téléporte sur les plus grandes scènes du monde.

Fidèle à ses racines il choi­sit le titre Nige­rian Wood pour son cinquième album en réfé­rence à son pays natal. Il accom­pagne la sortie de cet opus avec une série de concerts gratuits dans le métro pari­sien, petit clin d’œil à ses débuts !

En novembre 2013, ‪Keziah Jones revient avec Captain Rugged, héros sortie de son imagi­na­tion dont il conte les aven­tures nigé­rianes dans une bande dessi­née publiée en même temps que l’album.

Partenaires principaux