STEVEN TYLER & The Loving Mary Band – Dimanche 15.07.2018

Steven Tyler est un chanteur, auteur-compositeur, philanthrope, auteur et acteur primé. Membre du Rock And Roll Hall of Fame et du Songwriters Hall Of Fame, il a vendu plus de 150 millions de disques en tant qu’artiste solo et en tant que membre du légendaire groupe de rock Aerosmith. Il a remporté plusieurs Grammy Awards, American Music Awards et Billboard Music Awards, ainsi qu’un Emmy Award et le prix ASCAP Founders. En tant que chanteur d’Aerosmith, Tyler est l’une des stars du rock les plus emblématiques de l’histoire.

Au cours de la carrière remarquable du groupe, il a joué devant des millions de personnes et a influencé des artistes du monde du rock, du hip hop, de la musique country et bien plus encore. Il a joué pour le président Obama, a participé au concert du prix Nobel de la paix et a collaboré avec tout le monde, de Taylor Swift aux membres de Led Zeppelin.

Le premier album solo de Steven sorti en 2016, « We’re All Somebody From Somewhere » a atteint la première place du palmarès Billboard Top Country et la première place au tableau iTunes Top Country aux États-Unis et au Canada avec des commentaires élogieux. Le Boston Globe faisait remarquer : « Tyler n’a pas seulement été parachuté à Nashville pour une visite, mais il s’est promené et en a respiré l’air » et l’Associated Press proclamait « l’album country de Steven Tyler brille ».

En novembre 2015, Tyler a fondé son initiative philanthropique Janie’s Fund (www.JaniesFund.org), en partenariat avec Youth Villages, pour apporter espoir et guérison aux jeunes filles ayant été maltraitées et négligées. Avec le soutien de donateurs de plus de 38 pays et de nombreux amis influents (Bono, Garth Brooks, Zac Brown, Miley Cyrus, Sir Elton John, Pink, Ryan Seacrest, Britney Spears, Howard Stern et Carrie Underwood), le Janie’s Fund a récolté 2,5 millions de dollars, aidant directement plus de 525 jeunes filles et fournissant plus de 66’000 jours de soins thérapeutiques. Il est également profondément impliqué dans la lutte pour la protection des droits des auteurs-compositeurs établis et émergents en tant que membre du GRAMMY Creators’ Alliance, et un défenseur infatigable de la sensibilisation aux problèmes de toxicomanie et aux solutions de rétablissement.