STING – MER 12.07.17 à 22h30

STING –  57TH & 9TH

Suite au récent lancement du très attendu nouvel album pop/rock  57th & 9th de Sting et suite aussi à ses concerts à guichets fermés déjà confirmés aux Etats-Unis et en Europe, Cherrytree Management, Live Nation & Live Music Production ont le plaisir d’annoncer que Sting donnera un concert au Festival Sion sous les étoiles le 12 juillet 2017.

Lors de la Tournée 57th & 9th , Sting sera accompagné par un groupe de 3 musiciens, dont son guitariste de longue date Dominic Miller, ainsi que Josh Freese (à la batterie) et Rufus Miller (à la guitare).

Le douzième album studio en solo de Sting, 57th & 9th, son premier projet rock/pop en plus d’une décennie, a été lancé le 11 novembre sous le label  A&M/Interscope Records. Cette collection de dix chansons couvre un vaste éventail de genres musicaux et de styles d’écriture, allant du perçant  premier single à la guitare, “I Can’t Stop Thinking About You” au féroce The Road Warrior de “Petrol Head”, en passant par l’hymne qu’est “50,000.” Produit par Martin Kierszenbaum, l’album a été enregistré en seulement quelques semaines avec les collaborateurs de longue date de Sting: Dominic Miller (à la guitare) et Vinnie Colaiuta (àa la batterie), en plus du batteur Josh Freese (Nine Inch Nails, Guns n’ Roses), du guitariste Lyle Workman, et des choeurs du groupe Tex-Mex de San Antonio The Last Bandoleros.


AU SUJET DE STING : Le compositeur interprète et auteur, acteur, auteur et activiste Sting est né à Newcastle, en Angleterre. En 1977, il a déménagé à Londres, où il a formé le groupe The Police avec Stewart Copeland et Andy Summers. Le groupe a fait paraître cinq albums studio, qui leur ont valu six prix Grammy et deux Brits, ainsi qu’une intronisation au Rock and Roll Hall of Fame en 2003.

Comme artiste solo le plus caractéristique au monde, Sting s’est vu décerner 10 Grammy Awards, deux Brits (ou Brit Awards), Un Golden Globe, un Emmy Award, trois nominations à l’Oscar, une nomination aux  TONY AWARDS,  un  Billboard Magazine’s Century Award, un MusiCares 2004 Person of the Year .  Également membre du Songwriters Hall of Fame, il a reçu les honneurs du Kennedy Center Honors en décembre 2014, et plus récemment le American Music Award of Merit. Tout au long de sa longue carrière il a vendu près de 100 millions d’albums avec le groupe Police et en solo.

Le soutien de Sting pour des organisations humanitaires telles que le Rainforest Fund, Amnesty International et Live Aid  reflète son art et la portée universelle de ce dernier. Avec son épouse Trudie Styler, Sting a fondé le Rainforest Fund en 1989, dans le but  de protéger à la fois les forêts tropicales du monde et les peuples indigènes qui y vivent.

Ensemble, ils ont donné 17 concerts-bénéfice pour recueillir des fonds et faire prendre conscience de la menace qui incombe sur les ressources de notre planète. Le prochain est prévu pour le 14 décembre au Carnegie Hall. Depuis sa création, le Rainforest Fund s’est développé en devenant un réseau d’organisations interconnectées qui agissent dans plus de 20 pays sur trois continents.