Personnes à mobilité réduite

Message de bienvenue

Depuis 30 ans, nous avons eu le plaisir d’accueillir dans nos spectacles plus de 7’500 personnes à mobilité réduite, dont 600 au festival Sion sous les étoiles, en leur offrant la gratuité du billet d’entrée et un maximum de commodités.

Nous avons toujours été soucieux du bien-être, de l’accueil et de la sécurité des personnes en situation de handicap au même titre que les personnes sans handicap.

Au festival Sion sous les étoiles, et ce depuis la première édition, nous avons mis en place le dispositif d’accueil suivant (dispositif qui sera renouvelé pour l’édition 2020) :

  • réservation personnalisée à un numéro de téléphone dédié
  •  gratuité du billet pour la personne à mobilité réduite
  •  entrée réservée
  •  parking réservé à côté de l’entrée réservée
  •  chemin goudronné entre l’entrée et la plateforme réservée aux personnes à mobilité réduite
  •  plateforme positionnée à l’emplacement le plus proche de la scène pour une visibilité parfaite
  •  rampe d’accès à la plateforme sur-élevée
  •  toilettes réservées aux personnes à mobilité réduite
  •  sécurité dédiée pour garantir l’accès à la plateforme et aux toilettes uniquement aux personnes à mobilité réduite et leurs accompagnants
  •  distribution de chapeaux et bouteilles d’eau

Nous espérons que ces diverses commodités et aides, offertes pour assurer le confort et le plaisir des personnes atteintes dans leurs capacités de déplacement ou d’autonomie, contribueront à vous permettre de passer de belles soirées, sous les étoiles.

Michael Drieberg

Venir

Un parking et une entrée réservés sont situés Rue des Marèches, côté autoroute/hôpital. Nous remercions les personnes à mobilité réduite d’utiliser exclusivement cette entrée (l’accès aux personnes à mobilité réduite ne sera pas possible à d’autres entrées pour des raisons de sécurité).
Une personne en situation de handicap peut stationner son véhicule dans le parking PMR. Son accès est autorisé aux véhicules munis d’un insigne « HANDICAP » et d’un billet de festival marqué « Accès au parking PMR »

Billets

Afin de garantir l’accès au festival, à la plateforme et au parking réservés,
la réservation est obligatoire par téléphone au 022 994 31 31

La personne à mobilité réduite qui en a fait la demande par téléphone recevra un billet gratuit par la Poste (dans la limite des places disponibles).
Son accompagnant, obligatoire, doit être muni d’un billet.

Emplacement réservé

Une plateforme réservée à l’accueil des personnes à mobilité réduite est disposée face à la grande scène. Elle est exclusivement réservée aux personnes à mobilité réduite qui sont en possession d’un billet identifié « Accès au parking et plateforme PMR ».
1 accompagnant par personne sera autorisé sur la plateforme.

Sanitaires

Des toilettes adaptées, situées à proximité immédiate de la plateforme, sont à disposition.

Infirmerie

Une infirmerie avec médecins et samaritains est présente sur le site. L’agent de sécurité qui contrôle l’accès à la plateforme peut à tout moment les alerter en cas de problème.

Association

Les associations qui le souhaitent peuvent prendre contact avec le secrétariat du festival pour accueillir bénévolement les personnes à mobilité réduite à leur arrivée sur le site ou sur la plateforme.Une ou deux associations seront accréditées par le festival, à cet effet.
Contact : info@livemusic.ch – 022 994 31 31

Sécurité

Pour des motifs de sécurité notamment, l’accès à l’ensemble du site ne peut être garanti et les personnes à mobilité réduite devront assister aux concerts depuis les plateformes prévues à cet effet.

En effet, en cas de procédure d’évacuation (ou lors de mouvements de foule), et afin d’en assurer le bon déroulement pour tous, celle-ci ne pourra s’opérer pour les personnes à mobilité réduite que depuis la plateforme prévue à cet effet.